10 choses que les Hauts Potentiels DÉTESTENT !


Du fait de leur côté passionné et de leur hypersensibilité, les HP peuvent se sentir hyper-révoltés ou hyper en colère. Et comme ils sont dotés de valeurs très hautes, ils supportent très mal les faux-semblants.

10 facteurs de révolte

Voici les 10 facteurs principaux de révolte chez les hauts potentiels :

  1. Les hauts potentiels détestent le terme haut potentiel. Ils cherchent à faire reconnaître leur différence, ce qui les rend uniques et exceptionnels. Mais ils n'apprécient généralement pas le terme "surdoué" ou "Haut Potentiel" qui sous-entendent qu'ils sont au-dessus des autres. Ils souhaitent faire reconnaître une différence, pas une supériorité aux autres.

  2. Les hauts potentiels détestent les relations creuses. Ils détestent les relations, les conversations et les discours qui sont creux. Ils ont besoin de profondeur quand ils sont en relation avec les autres et qu'il se passe quelque chose lorsqu'ils communiquent

  3. Les HP détestent l'incohérence. Ils ont généralement des valeurs morales très fortes : ils ont besoin d'être entourés par des personnes fiables.

  4. Les hauts potentiels détestent le mensonge. Les surdoués sont souvent très honnêtes, ils attendent donc d'autrui une relation de confiance. Si l'autre ment ou est malhonnête, la relation de confiance est définitivement rompue.

  5. Ils détestent l'injustice. Les surdoués tolèrent très mal l'injustice : l'injustice qu'ils subissent, souvent depuis l'enfance, mais aussi l'injustice que les autres subissent - par exemple, voir une personne sans domicile peut les révolter ! Les HP se sentent agressés par la douleur du monde.

  6. Les hauts potentiels détestent l'égoïsme. Ils sont souvent très altruistes : ils supportent mal les personnes très centrées sur elles-mêmes, alors que pour eux aider est autres est fondamental.

  7. Les HP détestent la méchanceté gratuite. Beaucoup de surdoués détestent la maltraitance des enfants, la maltraitance des animaux, la destruction de l'environnement, etc. Ils détestent la volonté de rabaisser et de détruire des Pervers Narcissiques.

  8. Les HP détestent le manque d'empathie. Ils ont beaucoup de mal avec la froideur et le manque d'empathie. Ils peuvent par exemple très mal vivre la froideur de leur ex-partenaire à la fin d'une relation amoureuse.

  9. Les HP détestent la répétition. Ils ont souvent du mal à faire des tâches très routinières - ils ont besoin d'utiliser leur créativité pour entreprendre des choses nouvelles, encore et encore.

  10. Les hauts potentiels détestent la manque de sens. Contrairement à certaines personnes qui peuvent choisir un métier uniquement pour le salaire, les surdoués ont un besoin profond de sens, d'activités alignées sur leurs valeurs.

Vous avez d'autres exemples de choses que vous détestez, n'hésitez pas à les mettre en commentaire 😉

228 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout